Démo Party - Productions

Débattez de l'organisation de l'Alchimie2k9 : Idées, organisation, sponsors, suggestions...
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Démo Party - Productions

Message par Monsieur-Belett »

Et bien si vous comptez présenter quelques choses pour l'Alchimie 2k9, c'est ici que vous pouvez en parler:

Voici les catégories à titre indicatif:
- Demo32bits
- Fast compo
- Musique (Chiptune, Mp3...)
- Wild
- Graph
- Old School
- ...
Modifié en dernier par Monsieur-Belett le 13 févr. 2009 17:55, modifié 1 fois.
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Démo Party - Productions

Message par mmu_man »

J'espère d'abord pouvoir faire une invitro à temps pour la numerica...
Anya
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2009 12:08
Contact :

Re: Démo Party - Productions

Message par Anya »

Moi je peux proposer, un digital painting en direct, je peu faire une animation flash, enfin je suis infographiste, et l'alchimie m'interesse et je compte venir!!
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Démo Party - Productions

Message par mmu_man »

<rant>
Argh, pitiée, pas de Flash :D
Plus sérieusement, en ce qui concerne son utilisation sur Internet, Flash ça n'est pas le web... Certes ça peut être utile dans certains cas, mais il y a tellement de mauvaises utilisations qu'il faut accompagner de tels d'explications précises, il y a aussi des solutions standards permettant l'accessibilité... Le but du Web étant l'accès à tous à l'information, Flash ne peut remplir ce critère puisqu'il n'est pas disponible sur toutes les plateformes, du fait de sa nature propriétaire, et surtout sur les plateformes alternatives soutenues par TripleA (AmigaOS, MorphOS, BeOS, Haiku...). Et non Gnash n'est pas fini, ni portable si facilement que ça.
cf. http://www.anybrowser.org/campaign/
cf. http://www.april.org/fr/pas-de-flash
(Désolé mais flash me donne des boutons, et pour de très bonnes raisons :p)
</rant>

Mais bien sur l'infographie est tout à fait dans le sujet, donc les contributions sont les bienvenues ;)
En fait justement, un sujet sur comment utiliser Flash à bon escient serait des plus intéressants. Mais ça va plus dans la partie conférences que Démo.
Par contre pour une Wild Démo à priori rien n'empèche de la faire en Flash si on peut en faire une vidéo. :)
scr33tch
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:39
Localisation : La Roche-sur-Yon, France
Contact :

Re: Démo Party - Productions

Message par scr33tch »

Je propose, vu la thématique des robots, d'apporter le principe de la demo sur la robotique et faire une wild avec les robots. Après programmation, le robot doit faire les trucs les plus impressionnants possible en gros...
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Démo Party - Productions

Message par Monsieur-Belett »

Anya a écrit :Moi je peux proposer, un digital painting en direct, je peu faire une animation flash, enfin je suis infographiste, et l'alchimie m'interesse et je compte venir!!

Salut Anya,

Merci pour ta contribution au forum.
Comme c'est la 1ere fois que tu viens ici, peux-tu te présenter :)

Comptes-tu venir à l'une des Amigabouffes ou à la Numérica?

Allé a+
Anya
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2009 12:08
Contact :

Re: Démo Party - Productions

Message par Anya »

Voui bien sur je peux me présenter!
Voilà moi c'est anya, j'ai 20ans, j'ai fait 1 ans en LEA à grenoble Anglais/ Jap, puis je suis entrée dans l'école de ARIES Valence, où je suis des cours d'infographie 2D, 3D et Web! Pour me lancer plis tard dans les jeux vidéos!
je suis une mordu de l'informatique, je dessine, je fait de sport, j'écris des scénarios, enfin j'invente des histoires, j'adore dormir, surtout rêver (même en cour! qui ne l'a pas fait!), je suis une gameuse!!(je vous prend à MGS quand vous voulez! è_é!), je suis surtout passionné de tous ce qui touche à l'audiovisuel!
Enfin et surtout par le japon, (mangas,RPG,...)

Voili voilou!!
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 749
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Démo Party - Productions

Message par Monsieur-Belett »

L'Aries avait fait une démonstration de motion capture en 2007.
Tu nous as connu comme ça?

Si tu veux présenter (seules ou en équipe) tes productions, tes cours métrage à l'Alchimie, ça sera avec plaisir.

Si tu aimes jouer, peut être as-tu une DS? Dans ce cas tu vas sûrement t'entendre avec Cicile (même si tu n'a pas de DS :D). Cicile sera ravie de rencontrer une geekgirl peut être intéressée de rentrer dans le groupe.

Concernant le Japon, ils nous arrivent de faire des soirées Jap'anim ou NoLifeTV et d'aller à des conventions à Lyon.
Avatar du membre
cicile
Messages : 56
Enregistré le : 28 mai 2007 22:24

Re: Démo Party - Productions

Message par cicile »

Rho mmu-man, avant de vouloir casser les gens qui code en flash, regarde plutôt les initiatives !!! Espèce de puriste !!! :D

Anya bienvenue ! Voilà que je me sens un peu moins seule !
Anya
Messages : 19
Enregistré le : 10 févr. 2009 12:08
Contact :

Re: Démo Party - Productions

Message par Anya »

Ouaip je suis une geek gril! j'ai dans l'initiative de vouloir une ds! Mais j'ai la psp décodé ;)!!! j'ai quasi toute les consoles! Et puis pour ton info j'ai connu l'amiga grâce à benoît!! il y a 2 ou 3 ans de ça j'y été allez alors qu'il projetait les bourristes! Sinon c'est avec plaisir que je motiverai ma petite équipe ARies de participer à l'amiga!!^^ Et pas de problème pour visionner des projets 3D^^!
Verrouillé

Retourner vers « Alchimie 2k9: du 6 au 8 novembre 2009 »