Comptes Jabber pour chatter librement.

Pour discuter de l'association et des amigabouffes

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Répondre
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Comptes Jabber pour chatter librement.

Message par fabounio »

Je viens de mettre en route Ejabberd, qui est un serveur Jabber assez populaire et simple a mettre en oeuvre.
Jabber ? Mais c'est comme AIM ou MSN, a part que le protocole est ouvert, et que les messgaes instantanées sont transmis un peu comme des mails. Chaque utilisateur jabber est attaché a un domaine user@domaine.

Donc, si vous voulez rejoindre la communauté des chatteurs sous Jabber (dont nous) je vous invite a vous créer votre compte jabber auprès ne notre serveur a partir de votre client de chat préféré ( qui supporte le protocole jabber).
En voici quelques uns que je connais sur pc et mac.
PC et Mac Linux : psi, pigdin
Mac : ichat, adium
Merci de compléter la liste pour les plateformes que vous connaissez.

Voici ce qu'il faut savoir pour s'inscrire :
s'inscrire a partir de votre logiciel de chat préféré en spécifiant comme identifiant "pseudo@triplea.fr" et le mot de passe de votre choix.
si on vous demande quel serveur jabber a contacter, mettez donc "triplea.fr" ma bonne dame ;)

Une fois l'inscription faite, il vous faudra rajouter quelques contacts Jabber.
Voici donc nos premiers contacts jabber.
Bill-belett
fabounio
Cicile

ne pas oublier le @triplea.fr a la suite du pseudo. je ne les mets pas en entier pour pas que les robots des spammeurs ne récoltent ces adresses....

Comme sur les chats habituels, une demande d'autorisation sera échangée avec le contact que vous ajoutez.

En cas de souci, contactez moi par mail. merci !

:arrow:
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
Avatar du membre
Sergio
Messages : 37
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:06

Re: Comptes Jabber pour chatter librement.

Message par Sergio »

J'ai bien essayé, mais je ne reçois aucune confirmation à mes "demandes" d'autorisation avec pidgin. Un peu d'aide?
Répondre

Retourner vers « L'association et Amigabouffes »