L'Amiga présenté au Salon Primevère.
L’association Triple A sera présente à la 24e édition de Primevère, le salon de l'écologie et des alternatives qui se tiendra à Eurexpo à proximité de Lyon du 26 au 28 février 2010. Ce salon prendra place dans un hall d'exposition encore plus grand et accueillera plus 33 000 visiteurs.
C'est la deuxième année que Triple A tiendra un stand (repère H303) pour y présenter des Sam440 qui fonctionneront sur AmigaOs 4.1 et Debian.
Le but étant de montrer que ces machines consomment très peu de courant. Les 20W nécessaires au fonctionnement de l'unité centrale seront fournis par un panneau solaire pour l'une d'entre elles.
Il sera aussi question de l'intérêt de localiser en Europe une fabrication en petite série avec les avantages sociaux et environnementaux qu'elle représente par rapport à une fabrication de masse en Asie du sud-est.
Des démonstrations mettront en avant la réactivité du système Amiga OS sur une machine fonctionnant seulement à 667 Mhz tirant pleinement partie de ces matériels basse consommation sans forcer le consommateur à d'incessants changements de matériel contribuant ainsi à réduire les déchets technologiques. Les adeptes du 100% libre pourront utiliser la nouvelle version de Debian qui a été adaptée et améliorée.
Situé dans l'Espace Numériques Libres avec l'association Aldil, le stand Triple A (repère H303) avait reçu un très bon accueil en 2009 durant trois jours.
Les billets d’entrée du Salon Primevère sont disponibles auprès de l’association Triple A au prix de 4 EUR l’unité au lieu de 7 EUR.
Vous pouvez faire parvenir vos règlements à l’ordre Triple A à cette adresse :
Association Triple A – David BOISSET
Les sablières
26260 Clérieux
Les informations concernant la présence de Triple A au salon Primevère sont regroupées sur une page du forum Triple A.
La présence de l’Association Triple A au salon Primevère est possible grâce à la confiance accordée par Acube, New Gen Informatique, Relec, et Voxel AMIGA Shop.
Nous les remercions tous chaleureusement !
Le Site internet du salon Primevère