Stream durant l'alchimie

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Khomenor
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2019 11:56

Stream durant l'alchimie

Message par Khomenor »

Comme il y a deux ans je devrais streamer l'évènement sur la chaine d'Amstrad.eu
Je viens cette fois avec une équipe renforcée, puisque aidé des G2L2 et de mon confrère JB Le Daron,

serait il possible de réserver pour 4 personnes des tables près de l'espace conférence, et de votre table de mixage pour essayer de repiquer le son,
nous souhaiterions aussi pouvoir diffuser les conférences et donc aussi les "sauvegarder" en fichiers vidéo que nous vous fournirons par la suite.
nous aurons donc 2 PC/ un de stream, un de montage, et un espace donc a cette table interview/animation


je me tiens a votre dispo pour toutes questions
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: Stream durant l'alchimie

Message par KalEl »

Salut,

Méfiance pour le stream. Le débit sera celui de la salle (ADSL 4 Mbs), on ne pourra donc pas saturer la connexion avec du stream. pas de souci en 4G.

Pour le reste, tu veux donc récupérer le son lors des conférences (pas la table de mixage principale), ce devrait être possible, c'est celle de Cicile.

Pour les tables, nous allons regarder les plans de table prévus pour voir ce qu'il est possible de faire (car nous avons aussi un autre stand prévu tout près). Ce devrait être possible mais le mieux serait que tu puisses passer lors de la prochaine AmigaBouffe le 12/10 pour qu'on voie exactrement tes besoins ;)
Khomenor
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2019 11:56

Re: Stream durant l'alchimie

Message par Khomenor »

Pour le debit ne t'inquiete pas nous allons utiliser notre 4g, c'etait pas mirobolant il y a deux ans mais ca faisait le taf :D
OK pour passer à l'amiga bouffe
MacDeath
Messages : 35
Enregistré le : 27 oct. 2014 15:25

Re: Stream durant l'alchimie

Message par MacDeath »

ça sent déjà bon l'hypocrasse..
Khomenor
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2019 11:56

Re: Stream durant l'alchimie

Message par Khomenor »

Petit imprevu pour ma part maz femme a dut bosser cet apm, je garde donc ma fille d'un an
cependant je suis joignable par tel au besoin

suffit me dire quelle heure
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Stream durant l'alchimie

Message par mmu_man »

On a V1rgul qui nous propose d'envoyer un flux vers SceneSat, ça pourrait bien compléter… je vous laisse voir ensemble.
V1rgul
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019 22:31

Re: Stream durant l'alchimie

Message par V1rgul »

Bonjour,

Effectivement, j'ai discuté avec des personnes de SceneSat en ligne lors du TRSAC et j'ai appris que personne de l'Alchimie ne faisait le lien avec eux. Je propose de m'en occuper. Je ne suis pas du coin ( Grand-est ) mais ai envie de n’impliquer dans la rare demoscene Française.

Comment faites vous d'habitude ? Avez vous des caméras IP/usb ? carte(s) de capture ?
Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Stream durant l'alchimie

Message par Rajah »

Salut V1rgul,

Merci pour ta proposition, mais elle arrive assez tardivement et on est occupé avec les derniers préparatifs...

Grosse précision : la partie demoparty de l'Alchimie est plutôt amicale/familiale, on ne l'organise pas comme des pros de la demoscene. De plus, on essaye de prévoir des lots pour tous les concurrents, même les derniers, au contraire des demoparties mainstream.

L'Alchimie, ce n'est pas qu'une démoparty, et de plus en plus de famille complètes viennent : des mineurs s'inscrustent entre les consoles de jeux et les bornes d'arcades, geekent comme leurs parents, et participent même parfois à la démoparty. On a deux ou trois webcams qui marchent dans la salle, pour uploader des photos vers le site alchimique chaque minute. Cela reste tolérable quand des mioches trainent ça et là sur quelques captures photos, mais cela pose un réel problème avec un flux vidéo (droit à l'image, confidentialité, protection des mineurs, etc).

On a quelques vieux scrogneugneux qui ont râlé à propos de leur vie privée et leur droit de ne pas être pris en photo. Alors j'imagine même pas pour la vidéo.

Je ne te vois pas inscrit sur le site https://www.triplea.fr/alchimie/pages/participants.php. Quel autre pseudo utilises-tu ?
mmu_man
Messages : 659
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Stream durant l'alchimie

Message par mmu_man »

Arf, c'est après avoir envoyé un mail que je vois que qq1 a déjà répondu ici… c'est beau la technologie, ça aide à perdre son temps efficacement :D
V1rgul
Messages : 2
Enregistré le : 22 oct. 2019 22:31

Re: Stream durant l'alchimie

Message par V1rgul »

Pas de soucis, cela est logique. Je me suis spontanément proposé car justement cela n'était pas prévu.
Je vois SceneSat comme un des hubs de la demoscene et c'est pour ça que je voulais y relier cette demoparty.
Effectivement le droit a l'image peut être gênant si il y a pas mal de visiteurs notamment mineurs. Cela peut être résolu en ne streamant que les compos/sets même si cela sera moins convivial.
Je ne connais pas l'ampleur de votre évènement n'y étant jamais allé, mais cela pars d'une volonté de démocratisation de la demoscene, notamment Française. Comptez vous agrandir la taille/la notoriété de cette demoparty ? ou voulez vous restez à une échelle familiale ?
Étant assez jeune (25 ans), je n'ai pas connu l'Amiga et n'y ai donc pas d'affection particulière... je suis par contre un grand partisan de la demoscene en général.
Ne connaissant pas l'évènement avant de l'avoir découvert sur demoparty.net, je ne me suis pas inscrit tout de suite (j'habite loin, nord de la France).
En cas de réponse positive, je me serais dépêché de commander le matériel me manquant et d'organiser ma visite.
Je pense cependant qu'il y a une forte chance que nous nous voyons à la prochaine du coup ;) (dommage que ce ne soit que tout les 2 ans)
Verrouillé

Retourner vers « Alchimie treize: du 1 au 3 novembre 2019 à Tain »