Quatrième AmigaBouffe 2024 Triple A: 7 septembre à VALENCE
Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah
-
Re: Quatrième AmigaBouffe 2024 Triple A: 7 septembre à VALENCE
@Monsieur Belett
Lien corrigé (si d'autres ne fonctionnent pas, ne pas hésiter à me le faire savoir )
Pour rappel, il existe ce fil de discussion pour la quasi totalité des photos : https://triplea.fr/forum/viewtopic.php?p=4719#p4719
Lien corrigé (si d'autres ne fonctionnent pas, ne pas hésiter à me le faire savoir )
Pour rappel, il existe ce fil de discussion pour la quasi totalité des photos : https://triplea.fr/forum/viewtopic.php?p=4719#p4719
- Monsieur-Belett
- Rajah
- Site Admin
En fait, la configuration est bonne chez toi, et l'authentification est défaillante sur la nouvelle VM. Cela marchait chez moi et fabounio parce que le serveur SMTP par défaut dans nos configuration est le SMTP de free.fr et non pas triplea.frMonsieur-Belett a écrit : ↑08 sept. 2024 17:56@ Rajah » désolé que cela ne veuille pas fonctionner. Peut-être il faudrait commencer à faire des essais avec ThunderBird et voir si cela fonctionne du premier coup ?
-> à l'étude. Je vais pouvoir reproduire le problème chez moi.
- Monsieur-Belett
Et bien bon courage alors.
- Rajah
- Site Admin
1/ Le tutoriel fourni par fabounio à un moment était la bonne voie. Manquait juste la ligne "START=yes" dans le fichier de conf /etc/default/saslauthd. J'aurais dû voir ce "conseil" lorsque j'ai vérifié que SASL tournait avec "service saslauthd status", mais la fatigue et l'éparpillement m'a fait passer à côté.
J'ai pu envoyer quelque chose via le SMTP local (et relai vers le SMTP chez Luc).
Je maile depuis mon réseau interne, où c'est plus permissif (plage d'IP autorisées, donc retrait de 192.168.1.x de mynetworks pendant les tests).
2/ Pour le problème des dossiers, paramétrages fins dans le /var/www/html/roundcube/config/default.inc.php, mais pour que ça marche dans Thunderbird, il a fallu modifier /etc/dovecot/conf.d/15-mailboxes.conf avec exemple :
mailbox "Junk" {
special_use = \Junk
auto = subscribe
}
Avec des puta*ns de guillemets pour les noms, sinon ça veut pas ! (alors qu'ils n'étaient pas nécessaires dans CentOS 7, ils sont nécessaires pour que les clients mails comme ThunderBird en prenne connaissance dans le dovecot de Debian 12).
-> si les vérifications sont OK, alors nouvelle tentative ce samedi pendant la visio.
J'ai pu envoyer quelque chose via le SMTP local (et relai vers le SMTP chez Luc).
Je maile depuis mon réseau interne, où c'est plus permissif (plage d'IP autorisées, donc retrait de 192.168.1.x de mynetworks pendant les tests).
2/ Pour le problème des dossiers, paramétrages fins dans le /var/www/html/roundcube/config/default.inc.php, mais pour que ça marche dans Thunderbird, il a fallu modifier /etc/dovecot/conf.d/15-mailboxes.conf avec exemple :
mailbox "Junk" {
special_use = \Junk
auto = subscribe
}
Avec des puta*ns de guillemets pour les noms, sinon ça veut pas ! (alors qu'ils n'étaient pas nécessaires dans CentOS 7, ils sont nécessaires pour que les clients mails comme ThunderBird en prenne connaissance dans le dovecot de Debian 12).
-> si les vérifications sont OK, alors nouvelle tentative ce samedi pendant la visio.
- kickstart
- Rajah
- Site Admin
En temporaire, le rush du timelapse, pré-coupé par mmu_man (on se saura jamais ce qui s'est passé le jour du dimanche 8) et converti avi en mp4 [nouveau lien dans le post suivant]
-
-
Excellente la vignette de la vidéo !!
-
Tfaçon j'étais chez moi le dimanche…