[Don] pack Mac mini early 2009

Vous avez quelque chose a dire ou a annoncer ? faites-le ici !

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Répondre
Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

[Don] pack Mac mini early 2009

Message par Rajah »

Je donne le lot ci-dessous, mais sous certaines conditions : je me réserve le droit de choisir l'acquéreur final. Et sauf souci d'argent, l'acquéreur s'engage à l'utiliser pour lui ou un ami ou sa famille, et ne pas le vendre (en clair, pas de profit à mes dépends).

- Mac mini early 2009, nommé Gédéon,
- c2d à 2 GHz, 4 Go RAM, macOS bloqué sur El Capitan 10.11.6 (possible de le hacker à 8 Go et upgrade macOS ?)
- HD 120 d'origine, vidé mais encore bon
- plus de lecteur DVD (tombé en panne), remplacé par SSD 250 Go où se trouve la partition de boot (disque principal). Le lecteur DVD externe officiel d'Apple a été utilisé dessus sans problème.
- était utilisé comme mediacenter et homeserveur
- ne démarre pas si on branche un périphérique FireWire dessus. Pour rétablir la situation, il faut débrancher l'alimentation (comportement apparu assez tôt, sur la photos, le port FW semble cassé/crâmé).
- ne pas chainer les périphériques USB (genre souris usb sur le clavier usb), sinon les disques externes en USB se déconnectent intempestivement.
- ne pas brancher trop de périphériques USB (je me suis aperçu pendant les microAlchimies qu'il appréciait pas trop, surtout avec la tablette audio de fabounio)
- vieille machine qui tient la route, mais vu que l'alimentation est vieille, il est préférable de l'éteindre via la multiprise s'il est utilisé comme ordinateur classique.
Avec :
- boîtier Iomega : ports USB supplémentaires et HD 250 Go en 3.5" (peu silencieux et qui chauffe). Suggestion: tenter d'acheter un adaptateur IDE vers SATA et utiliser un SSD 2.5" à la place.
- ce HD 250 Go chauffe et se trouve en dessous du c2d, donc ça va chauffer le mac mini, il est préférable de le remplacer par un SSD ou de ne l'utiliser qu'occasionnellement, pour des backups par exemple. Ce boîtier Iomega était à l'origine rattaché à un Mac mini G4, qui chauffait moins par dessous.
Accessoires :
- spatule métallique pour dépioter facilement le Mac mini.
- adaptateur miniDVI vers DVI femelle.
- adaptateur miniDVI vers VGA.
- adaptateur miniDisplayPort vers null (pour fonctionnement en mode headless = moniteur fantôme pour ne pas ralentir la vidéo et la détection de macOS)


IMG_7787.JPG
IMG_7787.JPG (176.68 Kio) Vu 5506 fois
IMG_7786.JPG
IMG_7786.JPG (112.85 Kio) Vu 5506 fois
KalEl
Messages : 496
Enregistré le : 18 avr. 2010 00:54
Localisation : Oullins
Contact :

Re: [Don] pack Mac mini early 2009

Message par KalEl »

Hello,

Je pense que Ségo serait intéressée car elle a demandé à Mumu si on savait comment lui dénicher un nouveau PC (petite configuration pour net/bureautique).

Je pourrai amener écran/clavier/souris pour que Mumu lui fasse une tite formation macOS ;)
Avatar du membre
Rajah
Site Admin
Messages : 374
Enregistré le : 29 mai 2007 23:09
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Don] pack Mac mini early 2009

Message par Rajah »

Entendu, je l'apporte à l'AmigaBouffe ce samedi :)
Répondre

Retourner vers « Actualité, annonces, divers »