Plan de Travail - Monter ses vidéos

Echangez, Recherchez, vendez du materiel
Répondre
Avatar du membre
Japan Mania
Messages : 81
Enregistré le : 16 nov. 2009 16:22

Plan de Travail - Monter ses vidéos

Message par Japan Mania »

Bonsoir à tous,

je poste ce sujet pour avoir quelques tuyaux pour un montage de vidéo sans trop me prendre la tête.

Tout d'accord, j'ai un caméscope SONY DCR-DVD403E PAL avec son logiciel pour extraire les vidéos. bon jusque l'à c'est bon, mais le problème c'est que les vidéos ont trop de Méga pour que je les mets en ligne, comme par exemple Daily, qui passe les vidéos jusqu'à 150Mo et la 16/9 ne passe pas chez eux, alors la question c'est que faire ?

- Comment réduire le trop de Méga sans perdre la qualité et avoir une bon format sur les vidéos ?
- Je possède sur mon ordi, le programme MAGIX video deLuxe 2005 est-ce ça peut suffire ?
Morale zéro
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Plan de Travail - Monter ses vidéos

Message par fabounio »

il te faudrait un logiciel de compression ou conversion video. Je ne connais pas trop la logithèque Windows, mais si tu peux trouver des equivalent a ce qu'on a sur mac comme Handbrake ou iSquint (chercher sur gogle).

ca te permet de réencoder la vidéo pour tel ou tel apareil (psp, iphone, dvd...) avec des préréglages tous faits.
A savoir que la dernière version de Quicktime sur mac, permet d'envoyer une video directos sur youtube (ca convertit au vol).

Bienvenue dans la jungle des formats vidéos !!
8-)
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
Avatar du membre
Japan Mania
Messages : 81
Enregistré le : 16 nov. 2009 16:22

Re: Plan de Travail - Monter ses vidéos

Message par Japan Mania »

Après que j'ai chercher à avoir une bonne qualité de vidéo sur mon PC, j'ai trouvé d'où venais le problème.
En effet, c'est l'encodage de compression qui pose problème, je peux lire mais pas encoder les vidéos avec mon programme. :!:

Là, je ne sais plus comment je vais convertir mes fichiers, j'ai pas mal de vidéos à fait passer sur Wat-tv au moins pour cette année. Surtout que pour chaqu'une de mes vidéos, il y a une image qui faudra mettre sur le coté bas, à droite. :(

J'aurais besoin d'aide si possible :?: :!:
Morale zéro
Avatar du membre
Japan Mania
Messages : 81
Enregistré le : 16 nov. 2009 16:22

Re: Plan de Travail - Monter ses vidéos

Message par Japan Mania »

Après une longue période sur ce problème, j'ai réussit à trouvé une solution pour le montage de mes vidéos. Durant ce mois Août, j'ai du faire plusieurs tentative jusqu'à trouver la bonne compression.

Résultat, je compresse en AVI, je sais le mieux c'est de le faire en MPEG-2/MPEG-4, mais je n'ai pas trouvé l'encodage pour le faire. Mais c'est déjà pas mal, je suis assez satisfait du travail, j'ai bossé comme un malade pour y arriver et finalement, aboutie pendant mes vacances cette semaine.

La description de mes Vidéos :

Type : AVI
Compression : XviD MPEG-4 Codec
Taille : 768 x 432
Format : 16:9
Audio: 44100 Hz ; Stereo; PCM
Fréquence d'images : 25.00 Frames/s

Du coup, j'ai une vidéo à proposer, je dis bien à proposer (c'est pas une obligation) pour le micro alchimie. Bien sur que je pense toujours à amener les DVDs de NerdZ, mais ça me ferais vraiment plaisir de faire passer cette vidéo, elle fait très exactement 16min 46s.

Plan de Travail, Monter ses vidéos (Problème résolu)
Japan Mania

PS : il me restera à convertir en Vidéo Flash, si je veux les mettre sur Wat-tv.
Morale zéro
Répondre

Retourner vers « Matériels »