Changement du serveur triple a !

Pour discuter de l'association et des amigabouffes

Modérateurs : fabounio, Monsieur-Belett, Rajah

Répondre
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Changement du serveur triple a !

Message par fabounio »

Ca y est ! j'ai profité des vacances pour enfin le faire !
Notre nouveau serveur est en place depuis ce matin du 29 Décembre, mettant a la retraite notre vénérable serveur, en service depuis le printemps 2006, mais dont la machine datait de 2002.
Enfin pour un serveur, c'est pas tout a fait un serveur...

C'est un ordinateur portable qui a eu un accident d'écran il y a deux ans, et qui a du être amputé pour sauver ce qui pouvait l'être.
Nous avons donc en config, un Thinkpad R60 avec un processeur coreduo 1.6 Ghz et 512 Mo de ram, et un disque dur SATA 2.5 de 120 Go.
Le tout ne consomme que 14 watts au repos. ce qui nous fait gagner environ 5 watts par rapport a l'ancienne config tout en bénéficiant d'une puissance de feu.. heu de processeur supérieure, ce qui devrait améliorer la réactivité des forums ou du webmail...
donc sachez que ce billet, ce site, le forum, nos mails, notre ftp, est hébergé sur ce magnifique engin sauvé in extremis d'un destin sinistre (le placard ou la déchetterie).
Pour la petite histoire, le serveur des triplea.fr est hébergé chez moi, sur une simple ligne adsl freebox, Le système installé est une distribution Linux Centos 5.4, qui est une version sans support et sans logos de RedHat.
Le voici installé à son emplacement final, posé sur un magnifique onduleur

Souhaitons lui une longue vie et des uptimes a faire frémir de jalousie les gros serveurs
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
Avatar du membre
cicile
Messages : 56
Enregistré le : 28 mai 2007 22:24

Re: Changement du serveur triple a !

Message par cicile »

Je donne pas longtemps à telma pour toucher au clavier apparent ! :roll:
Répondre

Retourner vers « L'association et Amigabouffes »