Un Alchimie nouvelle génération ?

Débattez de l'organisation de l'Alchimie2k9 : Idées, organisation, sponsors, suggestions...
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par fabounio »

voici un extrait du compte rendu concernant l'alchimie et sa préparation.

"9. Mise en place des groupes de travail pour l’Alchimie 2k9 :

a. Que faut-il faire pour renouveler l’intérêt ?
Ce point a occupé une part importante de cette réunion. Plusieurs pistes ont été proposées.
Les développeurs
Axer davantage l’Alchimie vers le développement logiciel comme c’est le cas avec le
Pianeta en Italie qui remporte un succès important côté nombre de visiteurs.
Pourquoi ne pas faire venir l’équipe de développement de MOS qui a l’habitude de se réunir
plusieurs fois par an. Il faudrait prendre contact avec Fab et Henes.
Dans le même esprit, on pourrait développer :
• Carl Sassenrath pour une conférence développeurs pour le langage Rebol.
• L’embarqué et la virtualisation : présentation d’applications comme les téléphones
portables ou les serveurs).
Les machines basses consommations
Les Amiga NG sont bien placés avec la Sam qui consomme 20 Watts.
On pourrait surfer sur le créneau en présentant aussi au public ce qui existe sur le marché.
Des machines pourraient être mis en démonstration pour le public. Venez essayer, ça existe et
c’est pratique !
En plus de l’Amiga, pourquoi ne pas faire venir un vendeur local pour présenter des PC
basses consommations fabriqués par MSI ou Asus.

L’ouverture au grand public
Il ne faut pas que cela face fuir les Amigaïstes dans la mesure que les "attractions" ne
soient pas trop éloignées de ce que les Amigaïstes soient venus chercher. On peut citer :
• l’accueil de l’école de 3D Aries, qui fait l’unanimité.
• les démonstrations de robots faites par le Lycée Algoud, mais parmi les participants de
cette réunion, certains pensent qu’elles sont trop éloignées du cœur de l’Alchimie.

À propos des robots, Screetch qui est l’auteur du blog Robot-Impact, voudrait
présenter du matériel sur un stand, il pense qu’il pourrait faire venir des constructeurs
et donc faire venir du monde. Il est motivé pour animer une conférence et organiser un
concours de wilds mettant en scène des robots."

hop.. :arrow:
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
scr33tch
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:39
Localisation : La Roche-sur-Yon, France
Contact :

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par scr33tch »

Histoire de donner envie... J'ai juste un peu parlé autour de moi de l'Alchimie et d'une possibilité d'y adjoindre une section robotique que j'ai déjà l'association Caliban Project qui serait tenté de venir avec un stand et de quoi faire une conférence.

http://www.caliban-web.com/

Cette association développe un robot dont le principal axe de recherche est de développer une intelligence Freudienne. Ils sont assez emballés par l'idée. Je suis donc sur que si l'on partait dans ce sens, je peux faire venir énormément de monde... Après, il faut voir si ce monde peut être ouvert à l'Amiga et et si les Amigaïstes peuvent être ouverts à la robotique.

Mon but est de réunir mes deux passions et espère que l'Alchimie pourrait servir de pont et permettre de faire développer par exemple des interfaces de programmation robotique sur Amiga.

Voilà. A ++
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par _dan_ »

Les idées ne manquent pas...

Si vous avez besoin d'aide pour accrocher les gens d'Asus ou MSI, faites moi signe. Avec le développement des EEE/MSIbox, EEE/MSI-top et autres netbooks c'est plus que le moment ! Je veux bien démarcher Valrhona et les caves de Tain aussi (avec ou sans l'aide du Dr Bio ;-))

La présence d'une ou deux TV (locales) en plus de la radio et de la PQR seraient appréciée aussi.

Après l'amigalimousine, iMRé A. reviendra t'il en train ou dirigeable Amiga en 2009 ???
Avatar du membre
fabounio
Site Admin
Messages : 139
Enregistré le : 28 mai 2007 19:05
Localisation : Valence
Contact :

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par fabounio »

je verrais bien la chaine nolife mais l'an dernier, ils n'avaient pas pu.
Tous les ans, france 3 valence recevait u n dossier, sans resultat...
Pas evident de faire bouger la tv

Sinon, merci pour votre aide, on en aura bien besoin !
Si on a des fabricants de netbook cela pourrait motiver des visiteurs, je pense...
Atari Falcon 030 - ST - TT 030 - Cubase et syntés.
mmu_man
Messages : 665
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par mmu_man »

Je crois que j'avais envoyé un mail à nolife, et FreenewsTV aussi, mais bon, ils sont loin...
_dan_
Messages : 84
Enregistré le : 03 déc. 2008 22:40

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par _dan_ »

Pour l'habillage vidéo (fond d'écran, etc..), vous avez déjà des idées ?

Sinon au rang des sociétés à approcher, je rajoute :

Violet (ses lapins et ses zstamps rfid)
Apple (il y avait un intervenant à Colmar M. Expo !)
scr33tch
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:39
Localisation : La Roche-sur-Yon, France
Contact :

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par scr33tch »

Violet, j'y pensais également si vous y incluez la vision robotique.

D'ailleurs il faudrait me dire assez rapidement ce que vous en pensez que je tarde pas trop à voir de mon côté si vous êtes OK ^_^
Avatar du membre
Monsieur-Belett
Messages : 752
Enregistré le : 28 mai 2007 22:35

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par Monsieur-Belett »

scr33tch a écrit :Violet, j'y pensais également si vous y incluez la vision robotique.
scr33tch: Je suis intéressé par le projet Caliban et l'idée d'un robot exploitant le modèle Freudien est très motivante. On pourrait imaginé par exmple des robots pour l'aide aux personnes agées...
On en reparle en reparle sur MSN ou au tel....

_dan_ a écrit :Pour l'habillage vidéo (fond d'écran, etc..), vous avez déjà des idées ?

Si vous avez besoin d'aide pour accrocher les gens d'Asus ou MSI, faites moi signe. Avec le développement des EEE/MSIbox, EEE/MSI-top et autres netbooks c'est plus que le moment ! Je veux bien démarcher Valrhona et les caves de Tain aussi (avec ou sans l'aide du Dr Bio )

Après l'amigalimousine, iMRé A. reviendra t'il en train ou dirigeable Amiga en 2009 ???
Violet (ses lapins et ses zstamps rfid)
Apple (il y avait un intervenant à Colmar M. Expo !)
_dan_: Reprend contact avec moi par mail ou au tel, je te filerai des dossiers. Si ces sociétés sont intéressées, pourquoi pas.
Pour Apple, un revendeur Apple de Valence souhaite nous rencontrer, j'irai les voir en début d'année.
Concernant l'ami Imré, il faut que je reprenne contact :)
fabounio a écrit :je verrais bien la chaine nolife mais l'an dernier, ils n'avaient pas pu.
Tous les ans, france 3 valence recevait u n dossier, sans resultat...
fabounio: j'ai de nouveaux contacts avec F3, peut être que cette année...
mmu_man
Messages : 665
Enregistré le : 07 juil. 2007 15:40

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par mmu_man »

http://hardware.slashdot.org/article.pl ... 03/2354209 "FIRST Robotics Competition Announced"
scr33tch
Messages : 27
Enregistré le : 26 oct. 2008 00:39
Localisation : La Roche-sur-Yon, France
Contact :

Re: Un Alchimie nouvelle génération ?

Message par scr33tch »

Hop, Kysoh sera de la partie ^_^

Kysoh est le créateur et le fabricant des Tux Droids. Kysoh est prêt à soutenir une équipe de développeur Amiga pour porter les applis du Tux Droid sur Amiga-likes. Ils sont même prêts à proposer l'aide d'un ingénieur de la boite.
Verrouillé

Retourner vers « Alchimie 2k9: du 6 au 8 novembre 2009 »